Les derniers mois n’ont pas été de tout repos chez SF! Je vous l’ai mentionné dernièrement, mais notre déploiement en pharmacies, c’est tout un contrat. D’ailleurs, au début du mois, nous avons vécu notre premier Salon d’achats de Jean Coutu! C’est un événement super important pour la bannière et les points de vente qui se déroule sur deux jours à Saint-Hyacinthe. C’est la première fois que je participais à un événement du genre! En gros, toutes les marques de cosmétiques sont présentes sur place et on présente nos coffrets qui seront disponibles pour la période des fêtes. On devait également monter un kiosque qui représente bien la marque. Étant donné qu’on n’avait jamais fait ça, on était un peu dans le néant pour être bien sincère! On avait demandé à la bannière quelques photos des kiosques des années précédentes, mais c’était très coloré et éclatant (pas très SF mettons). Alexandrine (notre représentante) s’est occupée de tout le dossier! Je lui ai dit : « Prépare-nous un moodboard et on va monter un kiosque comme on décore une pièce d’une maison ! » Je pense que, finalement, on a bien réussi. Plein de gens nous ont dit qu’ils adoraient notre kiosque!
C’était quand même stressant de participer à ce salon étant donné qu’on débute tout juste dans le domaine. Personne ne nous connaît vraiment et nous devons faire nos preuves dans le milieu. Même si la marque commence à être connue sur le Web, on a beaucoup de chemin à parcourir pour acquérir une crédibilité dans le public. C’est parfois difficile à entendre, mais ce n’est pas rare, lors de la visite d’Alex dans des points de vente où nous sommes, qu’on lui dise qu’il y a plein de marques déjà, que ça sera très difficile pour nous de faire notre place! Mais on croit qu’on mérite notre place, donc on se retrousse les manches et on travaille fort pour bien faire comprendre la marque.
Et je dois également avouer que de voir Sans-Façon aux côtés de toutes ces grandes marques m’a rendue pas mal fière. Ç’a été deux longueeeeessss journées + une demi-journée de montage + un gala (!!!) Le gala. WOW! C’est une mégasoirée où il y a une remise de prix pour féliciter la performance des cosméticiennes. Les gens étaient tellement beaux et tout le monde était sur leur 36! C’était tellement inspirant de voir la fierté dans les yeux des cosméticiennes. J’ai tout adoré de ma première expérience au salon! Un grand merci encore à l’équipe de Jean Coutu pour la confiance envers notre jeune marque.
Sinon, au début du mois, nous avons annoncé une nouvelle classe de maîtres qui aura lieu à Laval, le 30 mai! J’AI VRAIMENT HÂTE! Ces soirées font partie de mes soirées préfs +++. C’est tellllement agréable de vous rencontrer et d’apprendre sur le maquillage sans pression. C’est vraiment cool aussi puisque, cette année, nous avons invité les cosméticiennes qui sont proches de l’événement. En apprendre davantage sur les classes des maîtres.
Dans le prochain journal, j’aimerais vous parler du processus de création de produits. Vous avez des sujets dont vous aimeriez que je discute? Écrivez-moi en commentaires!
- Andréanne Marquis, fondatrice de Womance & Sans-Façon Cosmétiques
Laissez un commentaire