La Grèce était incroyable ! J’ai tellement fait un beau voyage ! Ça m’a fait un bien fou. Je sais que ça peut sembler étrange à dire, mais 2 semaines, j’ai quasiment trouvé ça un peu long. Je revenais le dimanche soir pour partir à l’école le mardi matin. J’ai réussi à décrocher la première semaine, mais la 2ème j’anticipais le retour au travail + rapidement l’école. J’ai pris beaucoup d’avance durant la 2ème semaine sur le travail que j’avais à faire, donc ça m’a enlevé énormément de pression au retour. J’ai ADORÉ la ville de Nauplie qui est située à 2h00 environ d'Athènes. On a fait cette première ville-là avec les parents à Math. C’est une magnifique ville située au bord de l’eau. On avait loué une voiture, donc une journée nous sommes allés à une plage, une autre journée à une autre. Nous avons également loué un bateau et fait de la plongée avec masque et tuba. C’est la première fois que je faisais ça ! J’avais toujours trop peur avant..! Mais là, l’eau était tellement claire ! C’était incroyablement beau ! Et tous les restos qu’on a essayés étaient délicieux ! On a fait aussi quelques îles comme Santorini et Mykonos, mais je crois qu’il aurait fallu qu’on reste plus longtemps sur chaque île pour en profiter davantage. Mon highlight est vraiment Nauplie :))

Les mois d’été sont toujours des mois plus relaxes chez SF. C’est certain que ce n’est pas le moment de l’année où l’on pense le plus au maquillage, donc ça nous laisse du temps pour bien planifier l’automne. Il y a quelques jours, nous avons pu remettre en inventaire notre huile à lèvres. Elle s’est vendue vraiment plus rapidement que ce qu’on avait prévu, alors nous sommes malheureusement tombés en rupture de stock. Pour les lancements de nouveaux produits, c’est toujours assez complexe. On ne sait pas du tout l’engouement que le produit aura. Parfois le hype est super fort, mais les ventes ne sont pas nécessairement au rendez-vous. Également, on ne peut pas se fier sur les premières ventes pour se faire des prévisions pour la suite. Ce qui est le plus difficile à prévoir, c’est vraiment au niveau des pharmacies, puisqu’autant chez Familiprix et Coutu, nous sommes listés dans leurs centres de distributions, ce qui signifie qu’ils s’occupent de passer leurs commandes pour ensuite distribuer dans les pharmacies. Parfois ce sont des petites commandes et parfois c’est très gros ! C’est ce qui nous est arrivé avec l’huile à lèvres. Quelques jours après le lancement, étant donné que leurs ventes avaient été très bonnes, ils ont repassé une énorme commande, ce qui a pris une grande majorité de notre inventaire. La bonne nouvelle, c’est que lorsqu’on commande des unités d’un produit, on commande toujours le double en pot vide, donc quand un restock est nécessaire, nous avons au moins déjà les pots en stock. Ensuite il reste au laboratoire de s’approvisionner en matières premières. En tout, ça peut prendre 3-4 mois pour faire le restock. Évidemment, on travaille toujours très fort pour ne jamais être en rupture, mais malheureusement, ça arrive par moments.

J’en reviens pas qu'on soit déjà au début du mois de juillet…! J’ai l’impression que l’été va nous défiler entre les doigts. De mon côté, je vais essayer d’en profiter au maximum et me reposer le plus possible puisque mon automne/hiver est déjà très rempli..! Suis-je la seule à souvent se sentir mal de se reposer et de ne rien faire ? Ici c’est un vrai combat qui n’a jamais de fin. Mais cet été je me fais la promesse de me reposer au max pour être très prête pour l’automne. Beaucoup de temps à la maison, certainement une petite virée à l’auberge et beaucoup de temps avec les amis et la famille. Ahhhh et sûrement un peu de pêche. Vous partez en voyage cet été ? Vous faites quoi ? On se reparle en septembre ! Prenez soin de vous et mettez de la crème solaire !

Laissez un commentaire