GANG! C’est fait! On a lancé notre huile à lèvres et vous avez répondu : PRÉSENTES! JE CAPOTEEEEE. Je ne pensais jamais qu’on allait en vendre autant! C’est juste débile. Je suis tellement tellement contente que vous ayez compris à travers les réseaux sociaux à quel point c’est un bon produit. Ce n’est pas toujours évident de transmettre le message exact via un téléphone. En plus, on proposait un produit assez différent de ce qui est disponible sur le marché. Une huile à lèvres qui est un 3 en 1 : une huile, un baume et un masque à lèvres. Avec tous les commentaires que vous avez laissés sur le site + ceux communiqués en boutiques + ceux émis sur nos réseaux sociaux, on constate qu’on a vraiment créé un top produit. Quand on travaille aussi longtemps sur un produit, il y a toujours un petit doute lors du lancement : « Hiiii, j’espère qu’on a fait la bonne chose! » Tout s’est assez bien passé. On a eu un petit retard au niveau de la disponibilité des produits chez Jean Coutu, mais tout est maintenant rentré dans l’ordre.

Sinon SCOOP! On lance 3 nouveaux produits de maquillage en mai, ainsi qu’un nouveau pinceau! En fait, c’est UN produit en 3 teintes, mais pour nous c’est comme 3 produits. J’ai TELLEMENT hâte de vous montrer ce qu’on a créé. Ces produits s’ajouteront à vos essentiels lors de votre routine maquillage. Encore une fois, nous vous avons créé un produit de maquillage qui est aussi un soin de la peau. Je vous dévoile le tout très bientôt sur les réseaux!
Pendant le mois d’avril, lors de la deuxième semaine, je suis allée à l’école. J’ai été pas mal dans le jus avant et après. Je suis arrivée brûlée et je suis revenue encore plus fatiguée! Chaque module, qui dure 5 jours, porte sur un sujet différent. Cette fois-ci, il portait sur les tendances perturbatrices. Ça ne pouvait pas mieux tomber (coucou Donald!). Nous avons eu 4 intervenants dont une journée complète sur l’IA (c’était telllllement perti), un après-midi avec une psychologue (c’était doux et challengeant à la fois) et un autre après-midi avec un ancien brigadier-général de l’Armée canadienne. Quand j’ai lu la description du module, je me suis dit : « Ça fait quoi dans la vie un brigadier-général? » Ça me semblait banal, jusqu’à ce que je comprenne que le brigadier-général prend la place du premier ministre du Canada si une guerre est déclenchée. Pas banal finalement. J’ai écrit à mon frère dès que je l’ai su. Il est major dans l’armée. Il m’a dit que c’était l’un des bons brigadiers-généraux qu’on a eu! J’étais vraiment impressionnée de pouvoir le rencontrer et il nous a appris à mieux nous préparer. Sans devenir complètement alarmiste sur tout, il nous a démontré qu’il est important d’avoir un plan pour tout ce qui peut nous arriver en affaires. Planifier et réfléchir à différents plans. Malheureusement et trop souvent, on se met un peu la tête dans le sable en se disant que ça ne nous arrivera pas à nous, que ça arrive seulement aux autres. Se préparer à éviter les enjeux oui, mais aussi pour anticiper et mieux saisir les opportunités qui se présenteront à nous.
Une phrase qui m’a marqué lors de son passage : le succès appartient à ceux qui seront surpris le moins longtemps.

Une courte phrase remplie de vérité et d’action.

- Andréanne Marquis, fondatrice de Sans-Façon Cosmétiques et Womance
Laissez un commentaire