Choisir la couleur de fard à joues idéale peut sembler intimidant, mais heureusement pour vous, nous sommes là pour vous guider. On entend souvent que tout cela dépend de la couleur de votre teint ou de vos sous-tons, mais ça dépend aussi de vos préférences et du type de maquillage que vous souhaitez. Aujourd’hui, on décortique tout cela afin de vous aider à prendre la meilleure décision.
Comprendre la différence entre le teint et les sous-tons
Votre teint est la couleur visible de votre peau et peut légèrement varier selon la saison. On parle généralement de teint clair, hâlé, mat ou foncé. Vos sous-tons, eux, ne varient pas. Il s’agit de la couleur naturelle qui est en dessous de la surface de la peau. Il existe 3 types de sous-tons: chauds, froids et neutres.
Les sous-tons chauds tendent vers le doré, le pêche ou le jaune
Les sous-tons froids présentent des reflets roses et bleus
Les sous-tons neutres sont normalement un mélange équilibré des deux.
Tout ça est bien beau et intéressant… mais comment savoir lequel est le vôtre? Regardez les veines à l'intérieur de votre poignet: si elles ont l’air bleues ou mauves, vous avez probablement des sous-tons froids. Si vos veines tendent plus vers le vert, vous avez des sous-tons chauds. Si vous hésitez ou que vous voyez autant de bleu et de mauve que de vert, vous avez sûrement des sous-tons neutres.
Choisir votre couleur de fard à joues
Maintenant que vous connaissez la couleur de votre teint et vos sous-tons, vous êtes prêts à choisir la couleur de fard à joues qui vous convient le mieux. Si vous avez des sous-tons froids, un rose pâle comme notre Rose Doux créera un éclat naturel et s’estompera facilement. Si vous avez des sous-tons chauds, notre Framboise apportera une touche vibrante et lumineuse à votre peau. Si vous avez des sous-tons neutres, les 2 couleurs vous iront comme un gant!
Truc de pro: Vous pouvez jouer avec le nombre de couches que vous appliquez de chaque fard à joues pour créer une nouvelle teinte! Vous pouvez également superposer les 2 teintes pour créer votre teinte idéale.
Faites confiance à vos goûts!
Finalement, le maquillage est un moyen de s’exprimer et représente un choix personnel pour chacune. La couleur de votre peau ou de vos sous-tons peut vous guider, mais le meilleur choix sera toujours celui qui vous fait sentir confiante et radieuse! Votre choix peut dépendre de si vous souhaitez un look naturel ou une couleur plus prononcée. Pour finir, vous pouvez toujours ajouter un illuminateur en crème pour faire ressortir la couleur et créer un look complet. Bref, peu importe vos préférences, vous trouverez une teinte à votre goût!
Laissez un commentaire