Notre exposition au soleil, au sel et au chlore augmente considérablement l'été puisqu’on passe généralement plus de temps à l'extérieur, à la piscine ou même à la plage. Ceci dit, on oublie parfois que tous ces éléments peuvent affecter négativement la santé de nos cheveux.
Quels sont les effets du chlore et du soleil sur les cheveux?
Une exposition prolongée au soleil peut causer un dessèchement de l’épiderme. Les rayons UV peuvent, à long terme, contribuer à favoriser l’apparition de pellicules, le désagrégement des cellules de kératine (protéine qui confère entre autre de la brillance, de la force et de l’élasticité au cheveu) et le développement d’une chevelure sèche et d’un cuir chevelu sensible. Dans certains cas, il peut même causer une dépigmentation du cheveu. Pour sa part, le chlore ne fait pas mieux. Il s’attaque à la fibre capillaire causant ainsi un dessèchement capillaire menant à une chevelure rêche et des sensations d’inconfort.
Quels traitements devrais-je utiliser pour éviter d’avoir les cheveux secs?
Après une longue exposition au soleil, au sel et/ou au chlore, il est conseillé de vous laver les cheveux pour enlever les petites particules de chlore ou encore de sel de mer. Par la suite, on recommande fortement de réhydrater adéquatement vos cheveux à l’aide d’un traitement tel que notre masque capillaire, et ce, en continu pendant l’été. La réhydratation est vraiment importante pour éviter que vos cheveux deviennent ternes et secs et pour prévenir la détérioration de la santé des cheveux.
En plus de réhydrater vos cheveux en profondeur, notre masque capillaire permet de redensifier la tige du cheveu, de redonner de la souplesse et de la brillance et d’offrir un maximum de volume à la chevelure. Il répare et améliore également la résistance des cheveux, les rendant ainsi plus forts. Appliquez-le au moins 1 fois par semaine sur les pointes, les longueurs et surtout, à la racine du cheveu.
À quoi sert notre brosse pour le cuir chevelu?
Notre toute nouvelle brosse de massage pour le cuir chevelu s’utilise parfaitement en duo avec le masque capillaire. Elle assure un nettoyage en profondeur tout en diminuant les irritations, les peaux mortes et favorise l’activité et la pénétration des produits capillaires tel que notre masque. Elle permet également d’enlever les pellicules tout en procurant un massage agréable du cuir chevelu. Lorsque vous l’utilisez, procédez à des mouvements circulaires en appliquant une légère pression afin de bien déloger toutes les impuretés.
Laissez un commentaire