Le mois d’octobre a été fouuuu! Nos deux classes de maître ont pris beaucoup de place dans le mois. Ce sont des semaines de préparation pour nos équipes et c’est vraiment complexe pour tout le monde de les intégrer à nos horaires. En plus, juste avant le gros mois de novembre du Vendredi fou, c’était un peu risqué de placer les deux événements en octobre. C’est d’ailleurs la première fois qu’on en organise deux dans le même mois. J’ai tendance à penser que ce sera la dernière fois! Si tu lis ce journal et que tu as assisté à une de nos classes de maître, merci TELLEMENT d’être venue passer la soirée avec nous! C’était incroyable. Bien que ce soit vraiment beaucoup de travail, ça fait partie de mes soirées préférées. Je trouve ça précieux d’avoir la chance de vous rencontrer. Et un merci supplémentaire de la part d’Opération Enfant Soleil puisque pour chaque billet vendu, 10$ ont été remis à la fondation. (Psst, il est d’ailleurs possible d’acheter des billets d’Opération Enfant Soleil pour le Passeport de rêve au coût de 10$ sur le site de Womance juste ici. C’est un excellent cadeau à ajouter dans un bas de Noël ou à s’offrir, et vous courez la chance de gagner 172 000$ en crédit-voyage!)
Sinon, ça roule vraiment vite au bureau. Sarah, qui est notre créatrice de contenu, nous quitte en début décembre pour un nouveau défi (bouuuhhh). C’est vraiment décevant quand ça arrive, mais, du même coup, je suis vraiment fière quand je vois une femme décider d’essayer autre chose parce qu’elle en a envie. Avant, lorsque quelqu’un quittait, je me remettais tellement en question, c’était fou ! Je me demandais si j’avais fait quelque chose de pas correct, si l’entreprise n’était pas bien, etc., mais j’ai compris, à travers les années, que je ne peux pas prendre toute cette responsabilité sur mes épaules. On peut toujours s’améliorer en tant qu’organisation, c’est certain, mais souvent, les raisons sont hors de mon contrôle. C’est évident aussi que la création de contenu, ce n’est souvent pas un emploi que les gens veulent pratiquer pendant des années et on commence à bien le comprendre avec les deux entreprises. C’est souvent un poste d’entrée dans le marketing, donc on doit s’habituer dans ce type d’emploi à voir plus de rotation. Ce qui me fait le plus de peine, c’est que j’addooorreee Sarah. Vous voyez à travers la caméra qu’elle est cool, posée et gentille, mais elle l’est encore plus en vrai! Son grand calme légendaire va nous manquer.
On a reçu de bons CV pour la remplacer jusqu’à maintenant! Mais c’est tellement complexe comme poste parce que cette personne devient aussi un peu le visage de la compagnie sur les réseaux sociaux, donc c’est important de choisir la bonne candidate. Pour vous donner une idée de notre processus, Anne-So (la coordonnatrice marketing chez Womance qui supervise aussi Sans-Façon) et moi, on passe à travers tous les CV, et on met de côté les candidatures qui répondent à nos critères. Ensuite, Vanessa s’occupe de passer des pré-entrevues téléphoniques. À la suite de ses notes, nous envoyons des ‘’devoirs’’ aux candidates qui nous intéressent. On leur demande différents types de création de contenu pour voir de quelle manière elles travaillent, leur créativité, les fautes d'orthographe, etc. On sait rapidement avec le devoir si la personne peut répondre à nos attentes. Ensuite, Anne-So et moi, on passe les candidates sélectionnées en entrevue. Je crois qu’on en passera environ quatre en entrevue. Souhaitez-nous bonne chance pour trouver la bonne! Ah! aussi, on a de gros rabais à plein de moments chez Sans-Façon en novembre! Profites-en si tu veux faire le plein ou découvrir les produits. On a des offres mystères tous les jeudis du mois qui durent 24h et on sera en promo tout le weekend du Vendredi fou. Ah et aussi #2, on a quasiment terminé de créer quatre nouveaux produits! Je vous en parle dans le journal de décembre.
Laissez un commentaire