This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari or Firefox.

Comment bien nettoyer son visage?

Avant toute chose, il est important de savoir qu’un nettoyant est la base d’une bonne routine beauté. Ce devrait être le premier produit à se procurer avant n’importe quel autre cosmétique. Un nettoyant sert principalement à éliminer les impuretés, les résidus de maquillage, le sébum et les autres contaminants de la peau. Il est essentiel pour préparer la peau à recevoir d'autres soins, car il débarrasse la peau des particules qui pourraient obstruer les pores et interférer avec l'efficacité des autres produits.


Quelle est la différence entre l’eau micellaire et le lait nettoyant?


L’eau micellaire sert à démaquiller le visage en douceur tout en hydratant et en nourrissant la peau. Lorsqu'utilisée avec les tampons démaquillants, elle permet de retirer complètement le maquillage ne laissant aucun fini gras sur le visage. Cependant, son rôle n’est pas de nettoyer le visage en profondeur. On attribuera plutôt ce rôle au lait nettoyant. En effet, celui-ci nettoie délicatement et en profondeur. Il déloge efficacement toutes les impuretés. On recommande fortement d’utiliser les deux produits à la suite de l’autre afin d’enlever tous les résidus de maquillage et pour obtenir une peau parfaitement propre et prête à recevoir les soins suivants. 

 


Quels sont les particularités et les bienfaits de notre lait nettoyant?


Nous avons développé un lait nettoyant sans parfum, idéal pour tous les types de peau même les plus sensibles. L’huile de pépin de raisin contenu dans notre nettoyant lui procure des propriétés anti-âges, protectrices et antioxydantes. De plus, un des ingrédients clés qui permet au lait d’apaiser grandement la peau est le bisabolol en raison de ses capacités anti-inflammatoires. Grâce à sa composition de plus de 99% d’ingrédients d’origine naturelle, il laisse la peau douce et parfaitement hydratée. 


Comment utiliser notre lait nettoyant?


Tous les jours, matin et soir, dans le creux de la main ou sur nos tampons démaquillants, appliquez une quantité de lait nettoyant. Assurez-vous de bien masser votre peau en effectuant de légers mouvements circulaires. On conseille de le faire pendant au moins 30 secondes pour laisser le temps au nettoyant de faire son action efficacement. Il est bien important de rincer le produit abondamment avec de l’eau, car il n’est pas fait pour pénétrer dans la peau. Par la suite, vous pouvez poursuivre avec les autres soins appropriés à votre peau. 

 


Si j’ai la peau très sensible, est-ce que je peux utiliser le lait nettoyant?


Absolument! Notre lait nettoyant est même spécialement adapté aux peaux sensibles grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, à sa composition d’ingrédients naturels (99%) et à sa formulation sans parfum. Il n’irrite pas et n’assèche pas la peau.


Si je ne me maquille pas, est-ce que je dois utiliser l’eau micellaire également?


L’utilisation seule du nettoyant serait alors adéquate, car l’eau micellaire sert principalement à retirer le maquillage. Le nettoyant nettoiera efficacement votre visage sans avoir besoin d’utiliser l’eau micellaire en plus. 


Si je n’ai pas la peau sensible, est-ce que je peux tout de même utiliser le lait nettoyant?


Oui! Grâce au squalane végétal contenu dans le produit, le lait restaure la barrière cutanée des peaux mixtes à grasses. Le squalane convient également aux peaux sèches, déshydratées et irritées. Cet ingrédient possède d’excellentes propriétés d’étalement et une texture soyeuse, sèche et non grasse.



Leave a comment

Please note: comments must be approved prior to being published.

Cart

No more products available for purchase

Your cart is currently empty.